BI experience

SQL server 2012 : les nouveautés coté SSIS

| 1 Commentaire

Je sais que SQL server 2012 est sorti en Mars. Mais je n’avais pas eu le temps jusqu’ici de regarder les nouveautés…Avec le ralentissement de l’activité pendant les vacances d’été, j’en ai donc profité pour me renseigner…

Les points qui m’ont paru les plus importants sont les suivants :

  • undo et redo : le « ctrl +  Z »  est enfin disponible…C’est une toute petite option qui change grandement la vie…et il a fallu attendre 2012 pour l’avoir alors maintenant profitons-en!!
  • une interface plus user-friendly, plus pratique (d’ailleurs elle me fait penser à Talend…) avec une meilleure gestion des connexions :

interface_sqlserver_2012

  • La gestion des variables pour les connexions aux différents environnements (dév, recette et production) me fait aussi penser à Talend. Des paramètres avec un scope « project » pourront être créés et  lors de l’exécution, nous pourrons choisir sur quel environnement exécuter nos packages grâce aux variables d’environnement : les valeurs ( exemple : connexion string) que l’on attribuera aux paramètres.
  • Le déploiement est une chose qui a pas mal changé  :

interface_post_deploiement1

Comme vous pouvez le constater, un nouveau dossier est apparu dans management studio : « Integration Services Catalogs ».

Ce dossier sera l’endroit où les packages seront déployés et l’endroit où les variables d’environnement seront créées.

De plus lors d’un déploiement c’est un nouveau type de fichier qui sera créé : ISPAC file qui contiendra un ensemble de packages et de paramètres que l’on renseignera pour l’exécution à travers l’integration services catalog.

deploiement_compare

  • La grande nouveauté est aussi l’apparition du composant de data quality : « DQS cleansing » qui via un projet de data quality services répertoriant plusieurs règles permettra de nettoyer des donnéesdqs_cleansing

Vous trouverez plus de détails sur le document « Introducing Microsoft SQL Server 2012 ebook ».

Un Commentaire

  1. Tout à fait d’accord avec vous, la fonction Undo permet un gain de temps considérable en temps d’erreur. Il est vrai que cette optio est une lacune dans la version 2005 2008 de SQL Server.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

*