Après vous avoir décrit le fonctionnement général dans cet article
Je continue avec ce post pour vous parler du stockage et de la représentation dans sharepoint. Je m’explique. Dans un site vous pouvez aller dans
Vous y trouverez toutes vos librairies (ce qui vous permet de stocker vos documents, rendez vous, annonces, contacts…). Vous pouvez en ajouter de nouvelles sans restriction :
Après avoir alimenter vos librairies, vous pourrez mettre à disposition ces informations à travers des pages dans Sharepoint (qui sont elles mêmes stockées dans une librairie « page »).
Attention : il existe 2 types de pages :
Afin de pouvoir insérer tous les composants et surtout les faires communiquer et intéragir comme vous le voulez (exemple : un filtre performance point avec un scorecard), il faut prendre la « page de composants Webpart ».
Après avoir cliquez sur la page crée, vous pouvez la modifier :
Vous serez ainsi à même de présenter les librairies (à travers les composants webpart) que vous voulez avec le designe désiré
La présentation des données ne se fait qu’à travers des liens vers les libraries à travers des liens hypertextes (voir le menu de gauche) ou à travers les composants webpart.
J’espère qu’avec ces deux posts sur la structure générale de sharepoint vous serez plus à même d’appréhendez ce produit.