BI experience

Architecture d’un projet

| 3 Commentaires

Pour travailler correctement, voici l’architecture qui a été mise en place pour le projet sur lequel je travaille en ce moment.

architecture projet

 

Je ne sais pas comment ça se passe sur vos projets mais en tout cas je suis curieuse de le savoir. Alors n’hésitez pas à nous faire part de vos expériences…

3 Commentaires

  1. Bonjour,

    Sans forcement avoir des serveurs séparés, mais je ne crois qu’il existe d’autres méthodes de travail en séparant la zone de production, celle de recette, et celle de dev. Bien sur dans l’objectif d’avoir un minimum d’impact sur la zone de travail client.

  2. Bonjour,
    j’ai pas bien compris à quoi servai tou ces serveurs … ça serait possible d’avoir un mini cours sur la fonctionnalité des différents serveurs ? merci

  3. Alors reprenons,

    « le serveur de production » sert à mettre les flux (connectés aux bases de données de production des différents SI utilisés) et de les faire tourner pour alimenter le DWH et donc d’avoir les rapports mis sur ce serveur avec des données de Production.

    Ces rapports sont validés car aux préalables, il y a eu une phase ou l’utilisateur final a testé : sur le « serveur de recette ».

    Et en fait le « serveur de développement » permet de développer flux et rapports sur un jeu de données (donc non connecté aux bases de données de production) pendant que les utilisateurs test d’autres rapports qui ont été alimentés par d’autres flux sur le serveur de recette…

    Mais il y a vraiment 2 phases pour aboutir à une version stable des flux et rapports sur le serveur de production : le développement par le développeur et la recette par l’utilisateur final

    Je ne sais pas si j’ai été claire donc si tu as d’autres questions n’hésites pas…

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

*